L’ancien exécutif de Mitel transporte Maplesoft aux États-Unis - itbusiness.ca

Un ancien exécutif de Mitel, Paul Butcher, a déclaré que ses connexions lui aideront dans son nouveau rôle à titre de président de Maplesoft Group.

Publie le 5 aout 2011 - par Harmeet Singh

Le mois dernier, Maplesoft Group, un intégrateur de systèmes d’Ottawa,  a annoncé un nouveau leadershipsous Paul Butcher, un ancien exécutif de Mitel Networks Corporation (NASDAQ: MITL), qui va maintenant prendre le rôle de président.

«J'ai certainement de forts antécédents dans les domaines de la vente et du marketing», a déclaré Butcher. Chez Mitel, où il a agi comme président et chef de l'exploitation, il a supervisé les plus importantes ventes internationales, et cette expérience va l'aider dans ses nouvelles fonctions,dit-il.

Mitel est également un partenaire de Maplesoft Group, alors Butcher est déjà familiarisé avec sa nouvelle entreprise. «J'ai été attiré à travailler avec ces gars-là. J'ai toujours été impressionné par ce qu'ils ont créé à Maplesoft Group.»

«Leur entreprise se développe très rapidement.», a déclaré Butcher, et l'équipe de direction a décidé que d’avoir ​​un sixième partenaire serait bénéfique.

«Maplesoft Group a étendu son empreinte de compagnie basée initialement à Ottawa, a-t-il ajouté, en ouvrant des bureaux dans la région de Toronto, de Calgary et de Montréal, et avec un nouveau qui sera prochainement en opération à Halifax.» L’entreprise compte actuellement 35 clients gouvernementaux et 350 clients du secteur privé au niveau mondial.

«La majorité des revenus proviennent du Canada», dit-il. Au cours des six prochains mois, Butcher a dit qu'il aimerait se développer aux Etats-Unis, où il possède de nombreuses pistes. Butcher a passé une décennie chez Mitel, où il a acquis de nombreuses relations importantes qui seront utiles pour l'expansion de Maplesoft Group, surtout aux États-Unis, dit-il. Il sera également partie intégrante de l’avenir de Maplesoft Group dans le contrôle des fusions et des acquisitions, selon l’entreprise.

Butcher cherche également à étendre les solutions logicielles de l’entreprise. «Pendant de nombreuses années, Maplesoft Group était un partenaire important du matériel d’Oracle.», dit-il. Maintenant, la société évolue vers l'utilisation d’offres de logiciels de fournisseurs en général. Oracle (NASDAQ: ORCL) a «beaucoup focalisé pour que l'organisation des ventes soit proportionnelle à  la croissance rapide de leursproduits», a déclaré Butcher, et les deux compagnies ont gagné de par leur soutien mutuel envers les clients.

Toutefois, Butcher a déclaré qu'il aimerait développer. «Là où Oracle est très fort, c’est dans son positionnement auprès des grandes entreprises», dit-il, qui est exactement l’endroit ciblé par Maplesoft Group. Maplesoft Group est également très bien placé pour aller après de plus gros clients, dit-il.

«Je pense que nous avons besoin d'élargir le portfolio en ajoutant quelques autres outils logiciels pour combler certaines des lacunes d'Oracle", dit-il, y compris des outils de rapports et d’intelligence en affaires. «En ce moment, nous examinons un certain nombre de différents fournisseurs.» Maplesoft Group  a également une très bonne relation avec HP, dont il dit qu'il pouvait voir une expansion.

«Je regarderai toujours vers le vendeur pour vraiment m’avancer et faire un investissement pour m’assurer que Maplesoft Groupest capable de les représenter.», dit-il. «Il doit y avoir une demande dans le marché. Si vous trouvez la meilleure technologie, mais qu’il n'y a aucune demande de la part de la clientèle, ce n'est pas une formule qui fonctionnera.»